🚀 Nouveau : appel vidéo avec nos chefs experts !

Chef Alexandra Tikhomiroff

Aix-en-Provence, France 🇫🇷
francais
végétarienne
vegan
Chef Alexandra Tikhomiroff's picture
Préparation
Chef Alexandra Tikhomiroff arrivera 1 heure avant votre événement
Extras
Accordez des extras avec le chef via chat. Pensez à des ustensiles de table spéciaux ou à une bague cachée dans le dessert 💍
Nettoyer
Votre cuisine sera plus propre qu'elle ne l'était lorsque Chef Alexandra Tikhomiroff est arrivé

À propos de Chef Alexandra Tikhomiroff

Alexandra Tikhomiroff est cheffe indépendante et nomade sur Aix en Provence. Passionnée de cuisine depuis toujours, c’est lorsqu'elle est devenue végétarienne il y a quelques années qu’elle décide de partager sa passion et ses recettes via son compte Instagram.

Après avoir travaillé dans la communication durant plusieurs années, elle saute le pas en janvier 2022 et se reconvertit pour faire de sa passion son métier. D'abord autodidacte, puis formée à l’école de cuisine végétale Vert La Table près de Marseille, elle investi ensuite pendant plusieurs mois la cuisine d’EPI, une épicerie paysanne indépendante dans le 18ème arrondissement de Paris, puis le café Tulipe sur Avignon dans lequel elle propose une carte du soir autour d'assiettes à partager. Sa cuisine la mène également chez les particuliers pour des prestations de cheffe à domicile et repas de fêtes, mais aussi lors de retraites bien-être, d'événements d'entreprises et d'ateliers de cuisine.

Alexandra propose une cuisine végétale, gourmande et inventive. Elle fait la part belle aux produits de saison et locaux pour mettre le vivant et sa région à l'honneur. La couleur et les condiments jouent un rôle primordiale dans sa cuisine, qui s'inspire de la street food et des cuisines du monde. Elle s'adapte également aux différents régimes alimentaires, végétarien, vegan, sans gluten.

Le mot de la cheffe : "Cuisiner le végétal est pour moi une grande source de créativité, de nouveauté et de découverte. Depuis que je suis végétarienne, je n'ai jamais autant mangé varié, coloré et savoureux."

Impressions

Ce que vous devez savoir

Santé et sécurité
  • Certificat d'hygiène
  • Certificat d'allergie
  • Assuré lors de l'utilisation de la plateforme
  • Chef professionnel
Conditions d'annulation
Annulation gratuite pendant 7 jours avant l'événement. Consultez la politique d'annulation complète de l'hôte qui s'applique même si vous annulez pour cause de maladie.

Produits faits maison par Chef Alexandra Tikhomiroff

Nos chefs peuvent vendre des boîtes repas, des boîtes dîner, et d'autres spécialités, telles que des pâtes ou des sauces
Chef Alexandra Tikhomiroff ne vend pas encore de produits.

D'autres chefs comme Chef Alexandra Tikhomiroff

๐Ÿš€ Now available: video call with our expert chefs!

Chef Alexandra Tikhomiroff

Aix-en-Provence, France ๐Ÿ‡ซ๐Ÿ‡ท
french
vegan
vegetarian
Chef Alexandra Tikhomiroff's picture
Preparation
Chef Alexandra Tikhomiroff will arrive 1 hour in advance of your event
Extras
Chat with the chef to arrange extras, such as special tableware or a ring hidden in the dessert ๐Ÿ’
Clean
Your kitchen will be left cleaner than it was when Chef Alexandra Tikhomiroff arrived.

About Chef Alexandra Tikhomiroff

Alexandra Tikhomiroff is an independent and nomadic chef based in Aix-en-Provence. Passionate about cooking since her early years, it was when she became a vegetarian a few years ago that she decided to share her passion and recipes through her Instagram.

After working in communication for several years, she took the leap in January 2022 and reoriented her career to turn her passion into a profession. Initially self-taught and later trained at the plant-based cooking school Vert La Table near Marseille, she spent several months working in the kitchen of EPI, an independent farm shop in the 18th arrondissement of Paris. She then moved to Cafรฉ Tulipe in Avignon, where she offered an evening menu focused on sharing plates. Her culinary journey also takes her to private homes for chef-at-home services and festive meals, as well as to well-being retreats, corporate events, and cooking workshops.

Alexandra specializes in vegetarian, flavorful, and inventive cuisine. She places a strong emphasis on seasonal and local products to showcase the freshness and uniqueness of her region. Color and condiments play a crucial role in her cooking, drawing inspiration from street food and global cuisines. She also adapts to different dietary preferences, including vegetarian, vegan, and gluten-free.

In her own words: "Cooking with plant-based ingredients is, for me, a great source of creativity, novelty, and discovery. Since I became vegetarian, I've never eaten such a diverse, colorful, and flavorful array of dishes."

Impressions

Things you should know

Health and Safety
  • Hygiene certificate
  • Allergy certificate
  • Insured when using the platform
  • Professional Chef
Cancellation Policy
Free cancellation for 7 days before the event. Review the Hostโ€™s full cancellation policy which applies even if you cancel for illness

Home made products by Chef Alexandra Tikhomiroff

Our chefs can sell mealboxes, dinner boxes, and other specialities, such as pasta or sauces
Chef Alexandra Tikhomiroff does not sell any products yet.

Other chefs like Chef Alexandra Tikhomiroff